Le type de vis dont vous avez besoin dépendra du projet sur lequel vous travaillez. Si vous travaillez avec du bois, vous aurez besoin d'une vis à bois.
Si vous travaillez avec des cloisons sĂšches, vous aurez besoin d'une vis pour cloisons sĂšches. Sur des mĂ©taux lĂ©gers, des vis Ă tĂŽles etc.Â
Il est important de sélectionner le bon type de vis pour votre projet afin d'assurer un bon résultat.
âMesurer la vis
â
Pour sélectionner la bonne taille de vis, vous devez d'abord mesurer l'épaisseur du matériau auquel vous allez fixer la vis. La façon la plus courante de le faire est d'utiliser un pied à coulisse ou un micromÚtre, qui est un outil qui mesure en milliÚmes une épaisseur.
Si vous n'avez pas de micromÚtre, vous pouvez utiliser un mÚtre ou un ruban, mais ce n'est pas aussi précis. Une fois que vous avez déterminé l'épaisseur du matériau, vous devez décider de la longueur de vis dont vous avez besoin.
La rĂšgle gĂ©nĂ©rale est que la vis doit ĂȘtre au moins 1/4 de pouce plus longue que l'Ă©paisseur du matĂ©riau (entre 6 et 8mm).
Donc, si vous fixez une vis à une piÚce d'une épaisseur de 12 mm, vous aurez besoin d'une vis d'au moins 18mm de long.
â
Choisir la bonne taille
â
Une fois que vous avez déterminé la longueur de vis dont vous avez besoin, il est temps de sélectionner le bon diamÚtre. Les diamÚtres les plus courants sont M8, M10 et M12.
Le nombre fait référence au nombre de filets par pouce sur la vis (plus le nombre est élevé, plus le filet est fin).
En rÚgle générale, vous souhaitez utiliser une vis avec moins de filets par pouce pour les matériaux plus tendres comme le bois, et plus de filets par pouce pour les matériaux plus durs comme le métal ou le plastique.